samedi 19 juillet 2014

La nuit sera blanche


Texte Anna de Sandre — Illustration Sanneris

La lune a glissé
Derrière les grands arbres
Et je mets des bûches
Dans la cheminée
Après y avoir jeté
Mon cartable

Le feu siffle et craque
Comme le grand Rémy
Quand il souffle sur ses doigts
Pour impressionner
Les plus petits à la récré

Je soulève mon bandeau
De pirate
Et mon oeil libéré
Scrute le tourbillon
Des flocons par la fenêtre

Aujourd'hui c'est
Mardi Gras
Et mon père a fait
Des crêpes.
À cette heure
La terre blanchit
Mais on peut voir
Encore mes traces

J'ai bien envie
De rentrer
Mais je n'ai pas assez
D'audace

Après le goûter
Mes frères suivront
Le chemin
Pour venir me chercher
Car après tout
Je suis leur sœur
Et je sais qu'ils m'aiment bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire