samedi 12 juillet 2014

Formule magique pour bien dormir



Texte Anna de Sandre — Illustration Sanneris

Cauchemars vils
Sales cauchemars
Partez loin sur
La comète noire
J'embrasse le front
De mon garçon
Afin que germe
Tout ce qu'il aime :
Des bisous doux
Des crayons durs
Des doudous chou
Des pêches bien mûres
Un avion-train
Une soupe magique
Un sifflet fou
Six arc-en-ciels
Des ruches en sieste
Pour prendre du miel
Des poupons
Aux fesses formidables
Des jours fériés
Interminables
Une montgolfière
Pour remonter
Dans le matin
D'un jour d'été
Un arbre aux souhaits
Des écureuils
Des chatons qui
Clignent de l’œil
Des hérissons
Des coquelicots
Qui chantent avec
Des escargots
De la réglisse
Que l'on mâchouille
Et puis qu'on crache
Sur des grenouilles
Des rubans riches
Pour des bouquets
Piqués avec
Des tournesols
Du chocolat qui fait péter
Du sucre brun
Qui colle aux doigts
Le parfum sur
D'un gardénia
Pis des patins
Pour avancer
Sur un étang
De crème glacée
Un soleil cru
Sur notre toit
Qui te réchauffe
Moins que mes bises
Une lune plissée
Comme une jupe
Pour t'y cacher
Car je suis dupe
Enfin des cœurs
Et ce poème
Parce que je t'aime
De tout mon cœur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire